WolfoRan Data Rescue

Data Rescue box
La sauvegarde intelligente de vos fichiers. Notre solution de sauvegarde est résolument simple à utiliser, puissante et entièrement automatisée pour ceux qui ne souhaitent pas se soucier de la pérennité de leurs fichiers. WolfoRan DataRescue sauvegarde vos fichiers en conservant la structure des répertoires où ils se trouvent pour une restauration simplifiée et rapide.

Chaque élément à sauvegarder est copié sur le support choisi ( nous recommandons vivement l'utilisation d'un disque dur externe) et il est parfaitement possible d'utiliser les fichiers sauvegardés directement. Vous choisissez les répertoires à sauvegarder (système et personnels) et vous pouvez automatiser la tâche qui peut être quotidienne ou hebdomadaire. Pour ceux qui préfèrent maîtriser totalement les périodes de sauvegarde, le mode manuel est disponible.

- Actuellement disponible uniquement avec WolfoRan Shredder 3.20 -

Gestionnaire de profils

Au premier démarrage il est nécessaire de créer au moins un profil. Le gestionnaire de profils "Profils Manager" doit s'ouvrir si aucun n'est trouvé dans le dossier spécifique. Lorsque le profil est créé et ajouté à la liste (vous pouvez en créer autant que vous voulez) il faut le sélectionner puis cliquer sur le bouton "Sélection" pour l'activer. Les évènements de chaque profil sont mis à jour automatiquement lorsqu'ils sont chargés et modifiés dans le programme.

Répertoires à sauvegarder

Une partie "Dossiers personnels" permet de créer une liste de dossiers favoris ou spéciaux auxquels vous tenez particulièrement (par exemple un répertoire de fichiers souvent utilisés, un dossier de photos, etc) que vous pouvez sauvegarder ainsi très facilement. Une partie Dossiers systèmes regroupant les principaux répertoires de Windows où des fichiers importants peuvent être stockés.

Les premières sauvegardes sont les plus longues car les fichiers sont intégralement copiés. Par la suite cela est beaucoup plus rapide car seuls les fichiers modifiés entre deux sauvegardes sont recopiés

Mode automatique

Les sauvegardes sont programmables et se font automatiquement en fonction des périodes voulues, quotidiennement ou de façon hebdomadaire. Une icône est permanente dans la zone de notification et change en cours d'activité. Les périodes de sauvegardes auto ne sont pas conservées dans les profils.

  1. Vous choisissez les dossiers à sauvegarder en cochant les cases correspondantes,
  2. vous sélectionnez la date et l'heure,
  3. vous cliquez sur le bouton "Automatiser" pour lancer le processus.


La fenêtre est aussitôt minimisée et n'est plus accessible que par l'icône dans la zone de notification. La sauvegarde se déclenchera à l'heure choisie si le PC est en fonction ou en veille.

fonctions générales

  • Lorsqu'un profil est chargé, pour le retrouver lors du prochain lancement du programme, vous devez cocher l'option "Conserver la configuration courante (recommandé)" dans les options de barre d'outils. Préconisé si vous n'utilisez qu'un seul profil. sinon vous pouvez le choisir dans le gestionnaire à chaque fois. 
  • L'option "Mode protégé..." empêche toute action sur la fenêtre pendant le processus de sauvegarde afin d'éviter d'éventuelles erreurs ou fausses manipulations. (Ce mode est automatiquement activé lors des restaurations) Si vous êtes seul(e) à utiliser l'ordinateur, il n'est pas utile de cocher cette option. 
  • Lorsque vous sauvegardez en manuel, vous pouvez interrompre le processus de sauvegarde (faire une pause), reprendre ou stopper à tout moment (sauf en mode protégé) afin de disposer des ressources du PC pour une autre action quelconque et urgente.
  • Vous avez également la possibilité de calculer l'espace disponible sur le support de destination avant de sauvegarder, soit en mode rapide, soit en mode avancé. Ce dernier calculant l'espace nécessaire à la sauvegarde à faire très précisément.

historique et restauration

L'historique: comprend chaque dossier ou répertoire sauvegardé avec mise à jour auto de la date permettant de voir rapidement quels sont les éléments les plus récents ou les plus anciens. La structure des dossiers originaux étant conservée lors des sauvegardes, il est possible de restaurer les fichiers à leur emplacement d'origine en 2 clics seulement : Pour cela sélectionnez et cochez le répertoire de sauvegarde dans le listing, faites un clic droit pour faire apparaître le menu contextuel et un clic sur "Restaurer..."

Attention! la restauration entraîne l'écrasement des fichiers se trouvant à l'emplacement d'origine par les fichiers sauvegardés, quelle que soit la date de dernière modification. c'est le but de la restauration.

L'explorateur de sauvegarde : permet de naviguer dans le répertoire général de la sauvegarde (du profil en cours) à la manière d'un arbre. Cliquez sur le bouton "Actualiser" pour afficher le contenu le plus récent (peut être assez long, patientez) et vous disposez alors de la possibilité d'ouvrir ou supprimer les fichiers et dossiers par un menu contextuel obtenu par clic-droit sur un élément. Des détails sur le fichier sélectionné sont disponibles à droite.

Le journal des restaurations : retrace l'historique des fichiers restaurés depuis la création des sauvegardes Vous pouvez l'éditer directement ou bien l'effacer (déconseillé) si vous ne voulez pas de traces. Comme l'historique des sauvegardes, les restaurations sont propres à chaque profil.


caractéristiques techniques

Disponibilité : Indisponible actuellement
Taille du fichier : ...... Mo
Type : Installeur et désinstalleur automatique
Date : 
Langage : Français
Version : 
Plateforme OS : Windows uniquement
Systèmes compatibles : Xp (sp2 - sp3) / Vista / 7 - 32 bits et 64 bits (WOW64)

Acheter maintenant

Télécharger la version d'essai

Indisponible
actuellement