Foire Aux Questions

Eval-DPS

La grille d'évaluation : Le principe est simple, donner un nom à l'évaluation courante (si vous souhaitez l'enregistrer) sélectionner le niveau de chaque indicateur en cochant l'option choisie, indiquer le nombre de personnes attendues sur l'évènement au moment le plus fort et le programme indique immédiatement le RIS (ratio d'intervenants secouristes) et le type de DPS à mettre en place. 

L'enregistrement : place votre évaluation dans le dossier "Mes Evaluations" qui a été créé par défaut dans le répertoire "Mes Documents". Pour ouvrir une évaluation enregistrée précédemment, soit vous utilisez le bouton dans le menu "Fichier" soit vous faites un double-clic gauche sur le fichier depuis l'explorateur du troisième onglet.

Remplir une déclaration simplifiée : Ouvrir un modèle de déclaration soit depuis les boutons du menu "Edition" soit par les boutons en bas à droite "Documents PDF" dans l'onglet "Grille d'évaluation du RIS" et compléter les champs du document. Pour la conserver vous devez l'enregistrer dans un dossier/répertoire de votre choix. Pour cela utilisez les commandes du lecteur de PDF : Fichier/Enregistrer sous... 

Editer une grille d'évaluation : Au format PDF il est conseillé d'utiliser "Adobe Acrobat Reader" qui offre des outils d'édition. Lorsque vous avez ouvert votre fichier, cliquez sur "Remplir et signer" sur la droite. Placez ensuite le curseur sur l'endroit où vous devez entrer des données et saisissez les. Pour la conserver vous devez l'enregistrer dans un dossier/répertoire de votre choix. Pour cela utilisez les commandes du lecteur de PDF : Fichier/Enregistrer sous... Imprimez la, puis ajoutez cachets et signatures avant de la joindre à la convention qui aura été établie entre l'association de sécurité civile et l'organisateur.

Pass Protect

Clé de cryptage/mot de passe : Si vous ne saisissez pas votre clé au démarrage de l’application, Pass Protect ne pourra pas fonctionner et se fermera automatiquement. Il est donc impératif de le faire. Cette procédure n’est à faire qu’une seule fois et vous ne devriez voir cette fenêtre qu’une fois. Toutefois, lors de l'application d'une mise à jour, il faudra recommencer en saisissant le même mot de passe que vous utilisiez jusque là. 

Mise à jour : Lors de la mise à jour d’une version à une autre vous devez :
-  Créer une sauvegarde dans un répertoire différent de celui de l’application.
-   Lancer l’installeur (par exemple PassProtect-1-20_setup.exe)
-   Suivre les indications lors de l’installation et être attentif aux éventuels messages diffusés.
-  Après l’installation, démarrez Pass Protect par l’icône sur le bureau ou depuis le répertoire de l’application si elle est dans un répertoire externe.
- Vous devez impérativement saisir votre clé/mot de passe utilisé dans la version précédente. A défaut tous vos comptes seraient indéchiffrables.
-   Vous pouvez à nouveau utiliser Pass Protect comme avant.
 
Ø  Si vous vous trompez lors de la saisie de votre clé de cryptage et que vos comptes sont inutilisables. Copiez et collez les fichiers sauvegardés précédemment dans le répertoire de l’application et relancez l’installation de la mise à jour. Assurez-vous alors d’entrer le bon code pour retrouver tous vos comptes.

Téléchargement d'images

Fichiers images téléchargeables : Les images/photos sont distribuées dans un fichier compressé au format "ZIP", une fois sur votre ordinateur (répertoire des Téléchargements par défaut) vous pouvez les décompresser dans le répertoire que vous voulez. Elles seront alors au format JPG (qui est également un format compressé) utilisable sur n'importe quel support.

Comment installer un logiciel sur un support externe ?

Lorsqu'une application est dite portable, elle peut être installée sur un support autre que le disque dur de votre ordinateur. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le chemin d’installation lorsque l’installeur vous demande où il doit copier les fichiers du programme. C'est à ce moment que vous pouvez indiquer le répertoire où vous voulez installer votre application.

Exemple d'installation de Eval-DPS

Le chemin indiqué par défaut est : C:\Program Files (x86)\Eval-DPS mais vous préférez utiliser un disque externe, cliquez sur le bouton à droite [...] et sélectionnez votre répertoire d'installation. 

Si, par exemple, vous avez sélectionné D:\Mes applications vous devez alors ajouter un slash (Alt Gr + 8) et le nom du répertoire, soit \Eval-DPS ce qui donnera au final D:\Mes applications\Eval-DPS  puis cliquez sur suivant pour terminer l'installation.

Procédure identique pour installation sur une clé USB ou un disque dur externe.